9 février 2020 - Randonnée à NANTES

Cette randonnée entre Erdre et Loire nous a fait découvrir, ou redécouvrir, NANTES sous un autre angle. Avant de partir du petit port, regroupement autour du distributeur de tickets pour pouvoir prendre le navibus en fin de matinée...



Nous partons vers le centre ville en longeant l'Erdre. Nous devions ensuite passer par le jardin japonais sur l'Ile de Versailles, et, le jardin des plantes, mais la tempête a fait qu'un arrêté municipal a fermé parcs et jardins... Nous les avons donc contournés !

Découverte de l'art de la rue...


La pluie s'invite en cette fin de matinée, mais nous sommes à l'abri dans le navibus qui nous emmène au restaurant "Le Vaporetto" - spécialités italiennes, vous l'aviez deviné - !




Après ce repas, servi dans un beau décor, une ambiance très sympathique, et un service rapide et chaleureux, retraversée de La Loire : direction la Butte Sainte Anne.


Nous avons admiré la fresque remémorant l'histoire des Acadiens, français qui avaient émigré vers le Nouveau Monde et qui avaient été déportés en France et notamment à NANTES, et repartirent vers la Nouvelle Orléans, en Louisiane, en 1785.



Nous n'avons pas pu traverser le cours Cambronne, fermé, aussi à cause de la tempête... Passage Pommeraye, inauguré en 1843 :


Annie et Marie-Annick l'ont elles bien descendu cet escalier ?

Un petit regret, nous n'avons pas pu reprendre le navibus pour rejoindre le petit port à cause de la météo....

Un très bon moment cependant : NANTES sous un autre regard... en prenant son temps...

Merci à Yolande, Marie-Christine, Sylvain et Michel.








Commentaires