7 et 8 mai 2022 - Week-end de randonnée en SUISSE NORMANDE

Nous y sommes enfin après deux années de patience !

Notre hébergement est prévu au Centre de Pleine Nature Lionel TERRAY à CLÉCY. Au coeur de la Suisse Normande, dans les premiers contreforts du Massif Armoricain, il bénéficie d’une situation exceptionnelle et unique avec une unité de lieu pour la pratique de l’ensemble des activités sportives de pleine nature.

Jour 1 : Des montagnes en Normandie ? Distance : 16,5 km - Balisage : jaune -Départ : parking de la mairie de Saint-Omer (Calvados, 14220) à 10 h 45.

Oui, il y a bien des montagnes en Normandie ! Située sur les contreforts du Massif Armoricain, la Suisse Normande est sans conteste la destination la plus atypique et la plus originale de Normandie. Sur le trajet, un magnifique panorama et la charmante chapelle Saint Clair, qui abrite les activités d’un célèbre magnétiseur….et ses mystères.

Après l'effort, le réconfort ! Le restaurant "Les Rochers" nous accueille pour le repas du samedi soir, à quelques centaines de mètres du centre d'hébergement, en bordure de l'Orne. Il nous a proposé son menu normand... unanimement apprécié !!!

Jour 2 : Randonnée du matin : Pain de sucre et rochers des parcs - Distance : 8,5 km - Balisage : jaune - Départ : Centre d’hébergement Lionel Terray , Clécy (Calvados 14570), après le petit-déjeuner.

Randonnée de l’après-midi : Roche d’Oëtre, sentier des gorges de la Rouvre - Distance : 2,38 km . Petite, mais costaud !! Balisage : rose - Départ : Centre d’information du site de la roche d’Oëtre (commune de Saint-Philbert sur Orne).

En arrivant sur le précipice de la Roche d’Oëtre, du haut des 118 mètres, vous êtes conquis par la découverte d’un paysage insolite et inattendu en plein coeur de la Suisse Normande ! Ce site naturel classé culmine sur la plus ancienne montagne d’Europe et offre un panorama à couper le souffle sur les gorges de la Rouvre. Taillé dans la pierre, la Roche d’Oëtre est un des plus prestigieux belvédères naturels de l’Ouest de la France. Site classé et "Espace Naturel Sensible" du département de l’Orne, le site abrite de nombreuses espèces animales et végétales peu communes sur notre territoire : c’est le cas de la Spergule printanière (petite fleur blanche), du lézard vert et de plusieurs espèces de lichens des escarpements.

En se promenant sur les corniches, les plissements de la Roche d’Oëtre font apparaître toutes sortes de formes laissant libre cours à l’imagination comme le fameux profil humain ou le sphinx.

Paysages verdoyants, fleuris, magnifiques à cette époque de l'année !

Après quelques soucis d'organisation et ce jusqu'à l'avant veille, ce week-end restera dans nos mémoires comme un très bon souvenir ! Merci à Dominique qui en avait eu l'idée !

Allez voir dans la galerie photos : nous y partageons nos souvenirs !!!  



Commentaires